Katyn reconnu par la Douma russe
Ainsi le massacre de Katyn a-t-il été reconnu par la Douma russe plus de soixante ans après les faits.
Elle reconnait que l'ordre est venu du Comité Central et qu'il a été signé par Staline lui-même.
Il faut savoir que cette vérité qui était parfaitement connue avant même les débuts de l'opération Barbarossa et l'ouverture des charniers par les troupes nazies, dans les milieux patriotiques polonais qui savaient que les officiers n 'étaient plus vivants à la suite de plusieurs témoignages et fuites en provenance d'Union soviétique, et qui avait été corroboré après l'ouverture des charniers par de nombreuses autorités itnernationales, a été de facto interdite en France pendant des décennies.
Le sujet n'a été abordé que par le Crapouillot, considéré comme un périodique extrêmiste et cela une fois dans les années soixante.
Quiconque se serait avisé de parler aurait eu droit aussitôt à une bastonnade en règle et une exclusion sur le thème : encore un fasciste qui veut rétablir l'hitlérisme.
Ce que souligne cet évènemet c'est à la fois le terrorisme intellectuel qui a régné en France (et qui règne encore) et la lâcheté des milieux intellectuels et journalistiques qui se sont tus prudemment : une accusation de fascisme est si vite arrivée et une fois stigmatisé, plus de carri-ère possible.
Un jiour à la fin des années 50 j'ai demandé à mon prof d'histoire si Katin était bien le fait des nazis à mon prof d'histoire qui rentrait chez lui par le même chemin que moi. La réponse : naturellement ce sont les nazis et surtout ne vient jamais répondre une autre chose. Même s'il ya de sérieux doute .... C'était Albert Soboul un notable de l'historiographie de la révolution française, accessoirement communiste. Il savait parfaitement que ses amis avaienet fait le coup. L'important était de ne rien dire.
La vie intellectuelle française a fonctionné comme cela pendant des lustres. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse des radars internationaux.
Elle ne se remettra jamais de sa peur et de sa honte.
Il ne faut pas croire que cela ai cessé. Il suffit de voir la mésaventure qui est arrivée au film de Wajda. Il est excellent. Il est imparable. Il a été totalement boycotté par les milieux du cinéma français et la presse écrite et radio télévisée française.
Tout plutôt que les masses sachent. Elles pourraient être un peu moins enthousiastes à sacraliser des chanteurs communistes comme Jean Ferrat ou les thuriféraires de la révolution heureuse.
Il suffit de voir comment sont traités les autres crimes staliniens. Parler l'Holodomor, la famine volontaire parlaquelle Staline liquida des millions de pauvres gens en Ukraine comme le génocide qu'il est déclenche de véritables hystéries dans les blogs ou dans les sites encyclopédiques ouverts. Parler honnêtement de ces questions dans un forum comme celui du monde déclenche des comportements de haine absolument phénoménaux avec la complicité des modérateurs.
En France dire la vérité sur les crimes socialistes vaut immédiatement accusation de fascisme et de complicité avec Hitler, Papon, etc.
C'est un marqueur essentiel de l'abaissement intellectuel français et une explication de la décadence à peu près total de son rang dans le monde.
Léon Chaix est un humaniste de gauche qui a donné son nom a un syndrome essentiel a la compréhension de notre temps. Le syndrome de Léon Chaix décrit la réponse automatique des adeptes du mouvement socialiste confronté a l'ampleur des crimes contre l'humanité commis en son nom :
Tous ceux qui essaient de dénoncer l'occultation, de démonter la négation, de se moquer de la minimisation et de rire des tentatives d'exonération sont évidemment présentés comme < fascistes > et ne sont dignes que des attaques ad hominem les plus basses.
|
Il n'existe aucun commentaire pour ce message.
[ Ajouter un commentaire]