Farc : le retour de la propagande
L'affaire Betancour a provoqué pendant un temps la condamnation forcée des Farc : l'ignominie des crimes contre l'humanité commis par cette organisation ne pouvait guère être tue plus longtemps.
Cela ne pouvait pas durer. Déjà le silence est retombé. On voit refleurir la même désinformation qui avait lieu précédemment. Trois évènements récents donnent la dimension de ce retour en arrière :
- L'inauguration officielle le 26 septembre 2008 d'une statue à Manuel Marulanda, le tueur historique des Farc, au centre d'une place portant son nom, à Caracas. La France dont une des ressortissante a été si longuement été séquestrée aurait pu s'insurger contre cette ignominie surtout qu'elle se prétend "patrie des droits de l'homme". Silence. Le Président Chavez a été reçu comme un ami lors de sa dernière tournée qui se finit à Moscou pour acheter des armes. Les associations françaises pour les droits de l'homme (Mrap etc.) se sont courageusement tues.
- La publication par les mêmes "ONG" partiales qui depuis des années protègent les Farc d'un rapport expliquant encore et encore que les exactions ne sont pas dues principalement aux Farc. Il est parfaitement exact que comme dans d'autres pays sud américains la violence règne un peu partout dans le pays et que les truands ont leurspart du désastre humanitaire. Mais l'astuce qui consiste à ne compter que les victimes dont il est "certain" qu'elles ont été tuées par les Farc et à affecter le solde à des forces "plus ou moins protégées" par le gouvernement, on biaise totalement la vérité. Imaginons la France avec 10.000 terroristes en armes semant la terreur et des ONG décidant que tous les crimes qui ne peuvent pas être explicitement affectées à ces terroristes soient le fait du gouvernement !Ce rapport malhonnête a fait naturellement les choux gras de la presse d'accompagnement des Farc, notamment en Suisse où l'on sait que la cellule de propagande des farc est très importante et fortement implantée dans la presse.
- Fighters + Lovers est une entreprise danoise qui fabrique des tee shirt à la gloire des Farc. On croit rêver mais non, tout est vrai. Ces salopards n'hésitaient pas à faire de l'argent avec les instruments de propagande pour des criminels bajects. La cour d'appel a fini par condamner légèrement deux des instigateurs. Le site ne donne plus la même propagande éhontée qui était toujours calcquée sur les méthodes stalinienne : on ne dit rien directement mais on fait dire par un compagnon de route, en général un notable dans un pays libre, tout le bien qu'on pense du juste combat des héroiques révolutionnaires.Imaginons un instant qu'un site de propagande nazie ait mis en vente des tee shirt à la gloire de Goebbels et de Hitler avec un long texte de propagande d'un professeur d'université ! L'immense scandale ; l'élimination ignominieuse du professeur félon etc. Dans notre affaire : silence sur toute la ligne.
On voit bien que les réseaux communistes montés pendant la guerre froide ont la vie dure. Après avoir courbé l'échine les mêmes qui ont défendus tous les crimes contre l'humanité commis au nom du socialisme sont de nouveau au travail.
Léon Chaix est un humaniste de gauche qui a donné son nom a un syndrome essentiel a la compréhension de notre temps. Le syndrome de Léon Chaix décrit la réponse automatique des adeptes du mouvement socialiste confronté a l'ampleur des crimes contre l'humanité commis en son nom :
Tous ceux qui essaient de dénoncer l'occultation, de démonter la négation, de se moquer de la minimisation et de rire des tentatives d'exonération sont évidemment présentés comme < fascistes > et ne sont dignes que des attaques ad hominem les plus basses.
|
Il n'existe aucun commentaire pour ce message.
[ Ajouter un commentaire]