Les temps sont durs pour le CHE
Scène vue ce jour près de l'hôtel Méridien de Montparnasse.
Un homme dans les trente cinq ans et portant un tee shirt avec l'habituelle portrait de CHE GUEVARA est en discussion pas loin de l'entrée de l'hôtel avec un homme passablement énervé.
Les éclats de voix augmentent.
On entend : "le jour de la libération d'Ingrid Betancourt vous pourriez éviter de porter un tee shirt à la gloire des tueurs révolutionnaires socialistes. On en a assez des crétins qui croient malin de faire référence à des criminels contre l'humanité."
"Pourquoi ne portez vous pas un tee shirt à l'effigie de Goebbels lors de la commémoration du Vel d'Hiv."
"Si vous voulez signaler votre amour des tueurs communistes vous avez encore Pol Pot, Mugabe, Pachandra, Ho Chi Minh, Mengistu, Léline, Trotsky, Staline, Marulanda, Guzman : portez un boubou africain, c'est plus large".
L'autre était pratiquement aphone. C'est bien la première fois qu'on ne le jugeait pas si merveilleusement jeune et dynamique, membre du camp des bons, avec son tee shirt.
De temps à autres : "Fichez moi la paix avec ces questions vestimentaires. Ce n'est pas un Tchador"
"C'est pire".
"Ca va comme ça : ne jetez pas de cadavres sur mon engagement à gauche espèce de fasciste".
"Qui est fasciste sinon celui qui se promène avec la bouille d'un tueur sur la poitrine ?"
La pluie se mit à tomber. L'intéressante dispute cessa. Le guévariste boutonna sa veste en jean sur son T Shirt.
Rappelons qu'en 68, c'était les photos de Lénine, de Mao et de Marx qu'arboraient fièrement les jeunes soixantehuitards.
Et maintenant même le Che ce n'est plus possible. Sauf pour Besancenot, qui vient de lui consacrer un livre. Il est vrai que jusqu'il y a peu, la LCR déclarait sur son site WEB les Farc comme organisation AMIE.
Merci Ingrid Betancourt d'avoir bouter hors du champ de la bonne conscience révolutionnaire le tueur en série qu'on appelle le CHE !
Léon Chaix est un humaniste de gauche qui a donné son nom a un syndrome essentiel a la compréhension de notre temps. Le syndrome de Léon Chaix décrit la réponse automatique des adeptes du mouvement socialiste confronté a l'ampleur des crimes contre l'humanité commis en son nom :
Tous ceux qui essaient de dénoncer l'occultation, de démonter la négation, de se moquer de la minimisation et de rire des tentatives d'exonération sont évidemment présentés comme < fascistes > et ne sont dignes que des attaques ad hominem les plus basses.
|
CHE toujours le même malfaisant !
BENAN-CE-SOT n'a rien appris,
Et, dans sa tombe, le CHE sourit.
Morale :
Rat ou souris,
CHE rongeur ?
Non, CHE tueur !
Vous l'avez tous compris.
Utiliser la symbolique guévariste contre des tueurs se réclamant de Guevara, c'est la pointe d'humour qui fait mouche.